Offrir une carte cadeau

  
Sarawut Sriboonpeng

Sarawut Sriboonpeng

Sarawut Sriboonpeng se profile comme une icône de la pétanque thaïlandaise. En effet, son talent ainsi que son sens aigu du jeu le font briller sur les terrains de boules à maintes reprises. Il réalise notamment des performances exemplaires qui le propulsent sur le devant de la scène mondiale lors de la saison 2023. Véritable élément clé de son équipe, il aide sa triplette à achever une belle victoire. Ainsi, il rapporte le titre de champion du monde de triplette en Thaïlande. Revenons sur le parcours et le palmarès de ce célèbre pétanqueur, considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs joueurs de 2023 !

Une brève présentation de Sarawut Sriboonpeng

Sarawut Sriboonpeng est une étoile montante de la pétanque thaïlandaise. Il commence à s’intéresser au jeu de boules au cours de son enfance. En effet, les enfants de son âge aimaient jouer à la pétanque lors de leurs moments de détente et de loisir. Le futur champion du monde ne déroge pas à la règle. Il se laisse d’abord séduire par la compétitivité ainsi que l’apparente simplicité qui caractérise ce sport.  Puis, son talent pour la discipline se révèle peu à peu au fil du temps. Les dés sont jetés : Sarawut Sriboonpeng semble promis à un avenir prometteur au cœur du boulodrome.

Vice-champion du monde de pétanque en 2017

La carrière de Sarawut Sriboonpeng décolle réellement au cours de la saison 2017. Le pétanqueur thaïlandais participe au Championnat du monde de pétanque dans la catégorie doublette. Fort de sa technicité et de sa maîtrise du jeu hors du commun, il sort son équipe de bien des situations difficiles. D’ailleurs, ses efforts paient : sa doublette atteint les phases finales de la compétition de pétanque… où elle s’incline finalement à une marche de la victoire ultime.

Sarawut Sriboonpeng décroche ainsi la seconde place aux Jeux Mondiaux Hommes, catégorie Doubles. Il officialise alors son statut de figure éminente de la pétanque, sur la scène internationale. Nous pouvons même affirmer qu’il porte haut les couleurs de la Thaïlande dans cette discipline.

Champion du Monde 2019

Sarawut Sriboonpeng refuse de se reposer sur ses lauriers. Il enchaîne les compétitions et les tournois de pétanque, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Mais l’événement marquant de sa carrière se produit en 2019, au cours du Championnat du monde à Almeria, en Espagne.

Le bouliste thaïlandais forme un duo avec Nantawan Fuangsanit et participe aux matchs de championnat dans la catégorie doublette Mixte. Comme à son habitude, il fait preuve d’une belle synchronicité avec son partenaire. Et grâce à leur coopération ainsi qu’à leur maîtrise technique, le duo s’impose face à leurs adversaires. Il remporte alors fièrement le titre de Champion du Monde en Doublette Mixte.

Un second titre de champion du monde en 2022

Les exploits de Sarawut Sriboonpeng sur les terrains de pétanque ne s'arrêtent pas là. L'ancien champion du monde participe à nouveau aux Jeux mondiaux, à Karlslunde (Danemark), lors de la saison 2022. Épaulé par son partenaire Nantawan Fuangsanit, il s'illustre une fois de plus lors de la compétition. Ainsi, il décroche un second titre de champion lors du Championnat du Monde Doublette Mixte.

Sarawut Sriboonpeng et la saison 2023 

Sarawut Sriboonpeng fait des étincelles sur les terrains de boules de Cotonou au cours de la saison 2023. En effet, ce talentueux joueur de pétanque se distingue lors du championnat du monde, dans la catégorie triplette. Il intègre la compétition au sein de l'équipe thaïlandaise aux côtés de Ratchata Khamdee, Supan Thongphoo et Thanawan Toosewha. Ensemble, ils s'imposent face aux équipes adverses et décrochent le titre très convoité de champion du monde de pétanque dans la catégorie triplette. Sarawut Sriboonpeng collecte ainsi son troisième couronnement en tant que champion du monde.

Conclusion

Le palmarès de Sarawut Sriboonpeng parle de lui-même : il s’agit d’un joueur de pétanque mondialement célèbre. Toutefois, il confie lui-même lors d’un récent entretien que, le sport boule, ne se limite pas à un moyen de collectionner les trophées. Il lui procure un soutien financier dans le cadre de ses études, par exemple. Mais ce n’est pas tout. Il lui apporte également le soutien d'une communauté solide.