À qui s'adressent les boules de pétanque La Boule Bleue Prestige Inox 110 ?

Prestige inox 110 de la Boule Bleue s’impose comme la boule de compétition pour tireur par excellence. Non seulement elle permet un lâcher de boule fluide, mais sa dureté très tendre (110 kg/mm2) favorise la précision des tirs. Les tireurs exigeants apprécieront certainement ses performances. D’un autre côté, les caractéristiques de cette triplette sont telles qu'elle convient aussi aux pointeurs.

Les avantages de cette triplette de boules

Conçue à partir d’un alliage d’aciers très fins, La Boule Bleue Prestige Inox 110 se distingue par sa dureté très tendre. D'ailleurs, il s’agit de la triplette la plus tendre admise en compétition de pétanque. Elle possède une excellente capacité d’absorption des chocs et présente un amorti tout aussi excellent. Ainsi, la triplette favorise la précision des lancers, ce qui avantage fortement les tireurs.

La Boule Bleue Prestige Inox 110 est recouverte d’une couche de vernis qui s’estompe avec le temps. Elle offre une prise en main agréable. Néanmoins, vous aurez peut-être besoin d’un petit temps d’adaptation pour vous habituer à son maniement.

Notez que cette triplette se décline en deux versions sur Bouloddo : une version lisse et une version striée.

Les caractéristiques techniques de La Boule Bleue Prestige Inox 110

  • Couleur : aspect satiné
  • Matière : acier inoxydable
  • Dureté : très tendre (110 kg/mm2)
  • Diamètre : de 71 à 75 mm
  • Poids : de 650 à 800 g
  • Garantie : 5 ans

La Boule Bleue Prestige Inox 110 possède une homologation délivrée par la FFPJP. Vous pourrez donc utiliser la triplette lors des compétitions et concours officiels.

Modalités de livraison

À l’achat, la boule de pétanque Prestige Inox 110 de La Boule Bleue est fournie avec un but et une chamoisine. Notez toutefois que ce jeu de boules est fabriqué sur mesure, ce qui allonge les délais d'expédition par rapport aux produits disponibles en stock.

Nos conseils d’entretien

La Boule Bleue Prestige Inox 110 est fabriquée en acier inoxydable, un matériau qui n’a pas tendance à s’oxyder. En ce sens, la triplette ne requiert aucun entretien particulier. En revanche, sa surface est susceptible de présenter des marques de martelage qui ne diminuent en rien sa qualité (ni ses performances, d’ailleurs).

 

 

Fiche technique

Métal :
Inox
Dureté :
Très tendre
Striage possible :
Oui
Diamètre
Poids
Quantité