Boulenciel Saturne boule de pétanque en Inox Tendre 110
    Boulenciel Saturne boule de pétanque en Inox Tendre 110
Boulenciel Saturne boule de pétanque en Inox Tendre 110
Boulenciel Saturne boule de pétanque en Inox Tendre 110

A qui ce destinent les boules Boulenciel Saturne carbone ?

Chaque boule Boulenciel porte le nom d’une constellation. Chacune d’entre elle se décline en deux versions : une demi-tendre (118 kg/mm2) et une tendre (110 kg/mm2). Dans cette fiche, nous nous focaliserons surtout sur la deuxième version tendre. Il s’agit de la boule de pétanque que le magasin Pétanque web met en avant sur son site internet. Vous l’aurez également deviné, la triplette Boulenciel Saturne carbone est destinée aux habitués du tir.

Pourquoi choisir cette triplette de boules ?

Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour cette boule de pétanque ? Commençons par le fabricant. Ancien spécialiste de l’aéronautique, Boulenciel a décidé de se lancer dans l’univers de la pétanque. L’entreprise a tout de suite fait bonne impression auprès de la FFPJP, mais également de tous les boulistes français grâce à ses produits de qualité inédite.

Boulenciel utilise, en effet, des machines à commande numérique qui permettent de réaliser des sphères aussi résistantes que précises. Si pour l’équilibrage, ceci est de l’ordre de 0,1 % du poids de la boule, niveau sphéricité, on peut compter 0,02 mm en moyenne. Surprenant, n’est-ce pas ? Il peut ainsi effectuer un tir plein fer ou un tir au carreau, sans stress et sans réserve.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Couleur : gris

Matière : acier inox

Dureté : tendre (110 kg/mm2)

Diamètre : de 71 à 76 mm

Poids : de 680 g à 700 g

Garantie : 2 ans

Toutes les boules de pétanque Boulenciel bénéficient d’une finition de protection quand elles sont neuves. Ces couches de vernis ont tendance à se dissiper au fil du temps, laissant place à une meilleure prise en main pour un lâcher de boule optimal. On notera également qu’elles sont admises dans toutes les compétitions officielles internationales de pétanque, et ce, grâce à l’homologation fournie par la FFPJP.

Nos conseils pour entretenir la boule de compétition

Vous voulez entretenir vos boules Saturne Inox Boulenciel ? Il faut prendre en compte, pour commencer, que l’acier inoxydable nécessite moins d’entretien que l’acier carbone. Il peut suffire d’un coup de chamoisine pour que l’éclat de la boule revienne. Cependant, si vous voulez que votre boule soit luisante à souhait, vous pouvez toujours utiliser de l’huile de canon et l’astiquer de temps à autres.

Fiche technique

Type de poste :
Milieu
Pointeur
Métal :
Inox
Dureté :
Tendre
Striage possible :
Oui
Diamètre
Poids
Quantité

Si vous souhaitez enregistrer votre configuration, vous devez d'abord vous connecter.

Connexion