À qui se destinent ces boules de pétanque La Boule Bleue Prestige Carbone 110   ?

La Boule Bleue Prestige Carbone 110 est une boule de pétanque très tendre. Elle rebondit très peu suite à un choc et permet de réaliser de beaux carreaux. Par conséquent, il s’agit de la triplette idéale pour les tireurs. Cependant, cette caractéristique convient également aux pointeurs qui jouent sur les terrains durs, comme le béton, par exemple.

Quels sont les avantages de cette triplette de boules ?

La Boule Bleue Prestige Carbone 110 est conçue avec le plus grand soin à partir d’un alliage en acier fin, de qualité supérieure. Elle subit un trempage de manière à atteindre une dureté de 110 kg/mm2. Grâce à cette tendreté élevée, la triplette se démarque par son excellent amorti ainsi que son équilibrage soigné. Elle offre ainsi un rebond minimal après un impact, favorisant les « carreaux ».

Prestige Carbone 110 figure parmi les boules de compétition « top niveau » chez La Boule Bleue. Elle se distingue par sa finition mate qui garantit une prise en main agréable et un contrôle du lâcher amélioré.

Les caractéristiques techniques

  • Couleur : noire
  • Matière : acier au carbone
  • Dureté : Très tendre (110 kg/mm2)
  • Diamètre : de 71 à 80 mm
  • Poids : de 650 à 800 g
  • Garantie : 5 ans

Ce modèle Prestige Carbone 110 est homologué par la FFPJP, donc admis en compétition officielle.

Modalités de livraison de la boule de pétanque

A l’achat, la triplette est fournie avec un but et une chamoisine. Notez toutefois que ce modèle Prestige Carbone 110 arbore une couche de vernis superficielle de couleur noir. De légères traces d’impacts sont susceptibles d’apparaitre à la livraison. Mais ne vous inquiétez pas : cela résulte des aléas du transport et n’altère aucunement la qualité du produit.

Nos conseils d’entretien

Les boules Prestige Carbone 110 demandent un entretien régulier pour rester en bon état. Pour ce faire, pensez à les essuyer avec une chamoisine avant de les passer à l’eau savonneuse après chaque partie de pétanque. Ensuite, séchez-les bien et finalisez l’entretien en appliquant de l’huile de canon ou une autre graisse de type WD40 sur sa surface.

Nous vous conseillons également de placer vos boules de compétition dans un endroit sec. La longévité de votre triplette n’en sera qu’améliorée.

 

Diamètre
Poids
Quantité