À qui s’adressent les boules de pétanque Inox 120 ?

Les boules de compétition La Boule Bleue Inox 120 sont spécialement conçues pour répondre aux besoins des milieux de terrain. Polyvalentes à souhait, elles offrent des performances satisfaisantes aussi bien au tir qu’au point. Elles s’adaptent donc aux différents styles de jeu.

Les avantages de cette triplette de boules

Le jeu de boules Inox 120 de La Boule Bleu se démarque par sa qualité de fabrication. Issue d’un savoir-faire 100 % français, la triplette est fabriquée artisanalement à partir d’un acier inoxydable spécial. En effet, les boules sont trempées pièce par pièce puis soigneusement calibrées. Enfin, elles profitent d’un traitement anti-rebond en vue de minimiser le recul après chaque impact. Ainsi, ces boules de compétition demi-tendres favorisent les carreaux. Tireurs comme pointeurs l’apprécient d’autant plus qu’elles sont parfaitement équilibrées.

Inox 120 se caractérise également par sa longévité. D’ailleurs, La Boule Bleue propose une garantie de 5 ans sur ce produit. Vous pourrez la commander en version lisse ou striée, selon vos préférences. Gardez seulement à l’esprit que ces stries sont susceptibles d’influencer l’arrêt d’une boule sur le terrain.      

Ses caractéristiques techniques

  • Couleur : grise
  • Matière : acier inoxydable
  • Dureté : Demi-tendre (120 kg/mm2)
  • Diamètre : de 71 à 80 mm
  • Poids : de 650 à 800 g
  • Garantie : 5 ans

La triplette Inox 120 de La Boule Bleue est homologuée par la FFPJP. Elle est admise en compétition officielle.

Modalités de livraison

À l’achat, Inox 120 de La Boule Bleue est fournie avec 2 accessoires cadeaux (1 but en Buis ainsi qu’une chamoisine). Des traces d’impacts peuvent apparaître sur la surface de la triplette à la livraison. Ces dernières sont dues aux aléas du transport et n’enlèvent en rien à la qualité de lu modèle. D’autant plus qu’il s’agit là d’une caractéristique courante des boules de pétanque artisanales.

Nos conseils d’entretien

La Boule Bleue Inox 120 est conçue à partir d’un matériau en acier inoxydable qui ne rouille pas facilement. Par conséquent, la triplette ne nécessite que très peu d’entretien. Il suffit alors de la nettoyer avec une chiffonnette après chaque partie pour se débarrasser de la poussière et autres résidus. Pensez également à la laver à l’eau savonneuse avant de la sécher une fois par mois, surtout si vous avez tendance à jouer sur des terrains de jeu humides. Enfin, finalisez l’entretien en appliquant soigneusement un peu d’huile sur sa surface. Frottez de nouveau avec votre chamoisine et votre boule de pétanque redeviendra comme neuve.

 

 

 

Fiche technique

Métal :
Inox
Dureté :
Demi tendre
Striage possible :
Oui
Diamètre
Poids
Quantité