À qui s’adressent les boules de pétanque Obut RCC ?

La boule de compétition Obut RCC se destine avant tout aux tireurs exigeants. Elle se montre particulièrement redoutable au tir en plein fer. Cependant, elle permet également de réaliser un point en plombée efficace sur les terrains difficiles. Il s’agit donc d’une triplette de boules polyvalente, susceptible de plaire aussi bien aux tireurs qu’aux pointeurs.

Quels sont les avantages de cette triplette ?

La RCC (Rebond Contrôlé Carbone) fait partie des boules de compétition dernière génération d’Obut. Conçue à partir du nouvel acier carbone, cette triplette haut de gamme affiche des performances hors pair. En effet, la technologie métallurgique de pointe utilisée dans sa fabrication donne lieu à une capacité d’amorti incomparable, appelée Amorti +. Autrement dit, la boule en carbone se comporte comme une boule très tendre tout en préservant la dureté d’une demi-tendre. Elle affiche des propriétés anti-rebond incroyables, ce qui évite les risques de rebond et de faux rebonds. 

Obut RCC se démarque aussi par sa finition noire satinée sur grenaillage doux qui s’atténue avec le temps. Elle reste agréable au toucher tout en gardant un équilibrage contrôlé malgré un usage intensif. Il s’agit de la boule de compétition toute indiquée pour les pointeurs et tireurs avertis, surtout lors des matchs sur terrains difficiles.

Les caractéristiques techniques de la triplette de boules

  • Couleurs : Noire satinée
  • Matière :  Acier au carbone allié
  • Dureté : Amorti + (comportement d’une boule très tendre malgré la dureté d’une demi-tendre)
  • Diamètre : de 72 mm à 76 mm
  • Poids : de 680 g à 710 g
  • Garantie : 3 ans

Obut RCC Amorti + est homologuée par la FFPJP. Elle nécessite un petit temps d’adaptation pour se familiariser avec les réactions de la boule de pétanque. Ce n’est qu’après que vous pourrez l’utiliser au top de ses performances.

Modalités de livraison de la triplette Obut RCC

Obut RCC est livrée avec un cochonnet coloré et une chamoisine. Si le produit est disponible en stock, elle vous parviendra dans un délai de 48 heures à 72 heures.

Nos conseils d'entretien

Les boules en acier carbone RCC requièrent un entretien régulier avec de l'huile pour éviter l’oxydation. Alors, veillez à essuyer quotidiennement la boule de pétanque avec une chamoisine. Puis, rincez à l’eau claire et faites sécher. Terminez l’entretien en appliquant soigneusement de l’huile ou de la vaseline. 

 

 

 

 

Fiche technique

Type de poste :
Tireur
Métal :
Carbone
Dureté :
Amorti +
Striage possible :
Non
Diamètre
Poids
Quantité

Si vous souhaitez enregistrer votre configuration, vous devez d'abord vous connecter.

Connexion

Personnalisez votre produit

Récapitulatif

Total :

Partagez votre création avec vos amis.