À qui s’adressent ces boules de compétition en carbone striée ?

Cette boule de pétanque en carbone striée représente le choix idéal pour les tireurs exigeants. En effet, elle offre de bonnes sensations au tir et aide à la réalisation de beaux carreaux. Mais ce n’est pas tout. Elle permet également aux pointeurs de d’effectuer un appoint plombé sur sol dur avec plus de facilité. Ainsi, elle convient à tous les de profils de joueurs de pétanque.

Les avantages de ce modèle en carbone strié

Cette boule de compétition en carbone très tendre répond aux besoins des tireurs. Elle ramasse au tir, vous aidant à performer au top de votre forme sur les terrains de pétanque. Par ailleurs, sa belle capacité d’amorti réduit le recul de la boule après un impact. Vous aurez donc plus de chances de réussir votre carreau sur place.

D’un autre côté, ce jeu de boules se démarque par son excellent équilibrage. Il allie puissance des lancers, contrôle de la trajectoire et précision du tir. Il vous aide à pointer avec efficacité, plus particulièrement sur les terrains de jeu durs tels que le goudron.

Enfin, la boule Toro en Carbone Striée arbore le fameux logo en forme de taureau et les stries emblématiques à l’image des balles de tennis. Elle ne passe pas inaperçue au sein des boulodromes. Toutefois, vous avez la possibilité de la personnaliser davantage en y faisant graver vos noms, initiales ou chiffres de votre choix.    

Les caractéristiques techniques

  • Finition : Noire satinée
  • Matière : Acier carbone
  • Dureté : Très tendre (110 kg/mm²)
  • Diamètre : de 71 mm à 76 mm
  • Poids : de 680g à 700g
  • Garantie : 2 ans

Cette triplette affiche une finition noire satinée qui s’estompe graduellement avec les utilisations. Cela reste cependant normal et n’altère en rien la qualité de la boule. Bien au contraire, la prise en main en devient meilleure.

Cette boule en carbone striée de chez Toro Petank respecte les normes d’homologation de la FFPJP. Vous pouvez l’utiliser lors des compétitions de pétanque officielles ainsi qu’en jeu provençal.

Modalités de livraison

Les triplettes Toro Petank en Carbone Striée sont fournies avec un but en buis et une chamoisine. Elles sont expédiées dans les 24 heures suivant la commande, dans la limite du stock disponible.

Nos conseils d’entretien

Les triplettes de boules en carbone sont sujettes à l’oxydation. De ce fait, il faut les entretenir régulièrement pour éviter que la rouille ne s’installe.

Nettoyez votre jeu de boules Toro Petank en Carbone Striée à l’aide d’une chiffonnette après chaque partie de pétanque. Ensuite, lavez la triplette à l’eau savonneuse pour un nettoyage en profondeur et veillez bien à la sécher correctement. Enfin, pensez à appliquer une fine couche de graisse de type vaseline ou huile à canon une fois par mois ou en fin de saison. Vous lui redonnerez tout son éclat.

 

 

Fiche technique

Métal :
Carbone
Dureté :
Très tendre
Finition couleur :
Noire
Diamètre
Poids
Quantité