Offrir une carte cadeau

  
Zoom sur les nouveaux visages de la marque Oddeka pétanque

Zoom sur les nouveaux visages de la marque Oddeka pétanque

Depuis 2020, Oddeka fait son apparition en tant que fabricant de triplettes de boules de pétanque en France. Son combo gagnant, ce sont ses deux boules de pétanque destinées à la compétition : les modèles Oddeka Zeus Inox ainsi que les boules Oddeka Zeus Carbone. Bien que l’enseigne française n’ait pas fait parler d’elle, sa discrétion ne l’a pas empêché à intégrer l’univers de la pétanque en Hexagone ainsi que dans d’autres pays du monde.

C’est alors, pas à pas, qu’elle intègre les terrains de pétanque à Marseille et dans d’autres villes de France. La réputation de ces triplettes de boules ne tardera pas à surpasser les frontières françaises. N’oublions pas que Pétanque web, partenaire du fabricant Oddeka a enregistré des ventes conséquentes de boules Oddeka Zeus Carbone et Oddeka Zeus Inox en destination de l’Allemagne l’année passée. Cela se comprend. Après tout, on a affaire à des triplettes de boules admises en compétition. Récemment, les nouvelles fusent pour ce fabricant de boules de pétanque. On a une nouvelle équipe en vue, ce qui nous intéressera dans cet article.

Oddeka retient quelques ambassadeurs de choix

Après le déploiement des boules de pétanque Oddeka en 2020, 2021 et 2022, le fabricant décide enfin de grossir les rangs de la marque. D’ailleurs, nombreux sont les professionnels à la pétanque à demander à se faire sponsoriser par la marque. En tout cas, cette année, une équipe commence à se former chez Oddeka France. Bien que de multiples demandent aient été reçues, quatre noms ont attiré l’attention de la société. Ce sont : Justin Neu, Xavier Ropert, Elodie Esteve et puis Elodie Toricellas. Qui sont ces représentants désignés Oddeka ? Nous en parlons.

Focus sur l’Allemand Justin Neu

Justin Neu est un nom qui résonne de plus en plus dans la catégorie des jeunes joueurs de pétanque. En effet, de ses 17 printemps, ce jeunot réalise des exploits en 2019. Dans son palmarès, on pourra alors citer le Shooter Jeunesse où il obtient la 5e place et la Coupe des Nations Jeunes où il est le vice-champion, toujours en 2019. Comme beaucoup de prodiges de la pétanque, cet Allemand est un passionné. Il pratique le sport de boules depuis sa tendre enfance, d’où la maîtrise et la technicité qu’il a pu afficher en compétition. Cette évolue a atteint un sommet en 2022, où il remporte le Championnat d’Europe Jeunes.

Qui est Xavier Ropert ?

Xavier Ropert, quant à lui, est un habitant du département 92. Il est membre d’un club de pétanque de Puteaux. Militaire de 33 ans, c’est un père de famille engagé, qui souhaite à tout prix vivre à fond sa passion. Ce rêve d’enfant devient ainsi une sorte de motivation, qui l’amènera à disputer les finales des Championnats de France à cinq reprises, et à les remporter. Bien que les résultats sont là, la route est encore longue pour Xavier Ropert.

Elodie Esteve

L’équipe Oddeka a également décidé d’épauler une fonceuse à la pétanque ; et c’est bien Elodie Esteve. Côté compétences, la jeune femme de 24 ans en a à revendre à la pétanque. Elle a d’ailleurs su les mettre en évidence pendant plusieurs compétitions de France où elle représentait le Pétanque Club Cuxanais ou encore le DUC Nice. Cela dit, son titre le plus important sera celui de championne au National féminin de Ruoms où elle est co-équipière d’Elodie Torrécillas et de Kaylee Victoor-Demeter.

 

Elodie Torrécillas

Oddeka a également misé sur une autre Elodie, et il s’agit bien évidemment d’Elodie Torrécillas. Aux côtés d’Elodie Esteve, cette joueuse de haute volée a su se distinguer pendant ces Championnats de France féminin pétanque 2022. Notons qu’Elodie est même au premier rang lors de la PPF TOUR 2020. On peut alors en déduire que cette femme de 38 ans a de quoi s’armer et de quoi faire la différence à la pétanque.