Les boules Oddeka font sensation aux Championnats d'Europe des Jeunes de pétanque

Les boules Oddeka font sensation aux Championnats d'Europe des Jeunes de pétanque

Les boules de pétanque Oddeka brillent aux Championnats d'Europe des Jeunes à la pétanque.  Celle-ci s’est tenue du 6 au 9 octobre dernier, à Palma de Majorque. En effet, le jeune Justin Neu remporte la victoire au tir de précision avec des boules Oddeka. Retour sur les résultats des Championnats d'Europe des Jeunes à la pétanque.

Qu’est-ce que le Championnat d’Europe des jeunes ?

Pour commencer, les Championnats d’Europe de pétanque sont un événement sportif. Ils sont organisés, sous l’autorité de la Confédération Européenne de Pétanque (CEP). Elle a pour but de promouvoir la pétanque en Europe. Cette compétition sportive comporte plusieurs catégories à savoir :

·         Jeunes (moins de 18 ans),

·         Femmes (senior),

·         Espoirs (moins de 23 ans),

·         Hommes (senior) et les Vétérans (plus de 60 ans)

À noter que les Championnats d'Europe sont comptabilisés pour la sélection aux Championnats du Monde.

Il faut savoir que ce sont les fédérations allemandes et danoise de pétanque, qui ont initié le CEP. Elles ont eu pour idée de créer une nouvelle compétition pour les jeunes compétiteurs et les féminines européennes en 1990. Ce qui a donné naissance aux Championnats juniors de triplettes. S’en est par la suite suivie le Championnat Espoirs.

Justin Neu : vainqueur du Championnat des jeunes avec les boules Oddeka

Oddeka ou la pétanque de qualité, si le nom vous est inconnu, alors il est temps de faire connaissance avec les boules de pétanque Oddeka. Il s’agit d’une nouvelle marque de boules, apparue en mai 2021 à Marseille, le berceau même de la pétanque. Bien que la marque soit toute jeune, en 1 an, elle fait déjà sensation auprès des fondus du cochonnet. En plus d’être une marque, Oddeka fabrique elle-même ses boules de pétanque. D’ailleurs, Justin Neu vient de remporter la victoire au tir de précision avec des Oddeka Zeus Carbone.

Par ailleurs, les boules de pétanque Oddeka sont fabriquées en France. Il faut savoir que la fabrication et les matériaux utilisés dans la conception de boules Oddeka sont 100 % français. Par conséquent, vous avez l’assurance de trouver dans les boules de pétanque Oddeka la qualité et le savoir-faire made in France.

À noter que le slogan de la nouvelle marque est “la pétanque de qualité“. Ce dernier vous offre déjà une idée des boules de pétanque que la marque propose aux pétanqueurs. D’autre part, les boules de pétanque Oddeka sont le fruit de la passion pour la pétanque et d’une recherche approfondie. Les boules de pétanque Oddeka répondent donc aux exigences et attentes des joueurs de pétanque.

Actuellement, la marque Oddeka propose deux modèles de boules de pétanque, à savoir la Oddeka Zeus Inox et la Oddeka Zeus Carbone. La Oddeka Zeus Inox est accessible au prix de 237 euros, tandis que la Oddeka Zeus Carbone est disponible à 198 euros.

Cet écart de prix s’explique par le fait que la Oddeka Zeus Inox est en acier inoxydable. Elle ne nécessite de ce fait pas d’entretien particulier. La Zeus Carbone quant à elle est en carbone et requiert un entretien régulier, car soumise à la rouille. Mais cette différence au niveau des matières, ne modifie en rien la qualité et les capacités des boules.

D’une part, les boules de pétanque Oddeka sont des boules de compétition. C’est-à-dire qu’elles sont homologuées par la FIPJP et autorisées pour les compétitions officielles. Les deux modèles bénéficient d’une garantie de 2 ans. Cette durée est en adéquation avec la dureté des boules qui est de 110 kg/mm2. En effet, les boules de pétanque Oddeka sont des boules très tendres. Elles sont presque aussi tendres que du beurre.

Les caractéristiques de boules de pétanque Oddeka

Comme dit précédemment, les boules de pétanque Oddeka sont des boules de compétition. Elles sont alors disponibles dans différentes dimensions. Au niveau du poids, les boules de pétanque Oddeka sont proposées de 670, 680, 690, 700, 710, 720 grammes. Du côté de la taille, elles sont accessibles en 71, 72, 73, 74, 75, 76 millimètres. Vous avez donc le choix.

Du point de vue du design, les triplettes Oddeka sont pour le moment uniquement lisse. Dans le cas où vous avez des doutes sur la tenue en main. Pas de panique, car la Oddeka Zeus Inox et la Oddeka Zeux Carbone, sont siglées de 4 étoiles. Par conséquent, elles disposent d'une bonne accroche sans risque de glisser en main.

Autant dire que les boules de la marque n’ont rien à envier à ses consœurs telles qu’ObutMS Pétanquela Boule Bleue ou Boulenciel.

En tout cas avec la victoire au tir de Justin Neu il est évident que les boules Oddeka sont des boules pour tireur par excellence. En effet, elles sont superbes aux tirs et aux points tout autant qu’en porté. En outre, la Zeus inox est une boule très avantageuse pour le tir, car ne fait que peu de recul.

Sachez que les boules de pétanque Oddeka sont disponibles sur la boutique en ligne de Bouloddo. Véritable spécialiste de boules et accessoires pétanque, l’équipe de la boutique en ligne se fera un plaisir de vous conseiller. Surtout quant à l’achat de boules de pétanque Oddeka. N’hésitez pas à nous contacter au 04 86 68 40 61 pour toutes autres informations complémentaires.