Les boules Oddeka : quelle est leur place sur le marché de la pétanque ?

Les boules Oddeka : quelle est leur place sur le marché de la pétanque ?

Tout au long de l’histoire, l’univers de la pétanque a vu naître de grands noms. En dehors des joueurs de pétanque légendaire comme Dylan Rocher, on citera aussi les fabricants de boules de pétanque comme la Boule Bleue, Obut ou bien MS Pétanque. Car oui, ce sont là des enseignes qui ont su révolutionner ce sport exceptionnel. En produisant des boules de compétition homologuées FFPJP de designs différents, ces derniers ont contribué au développement de la pétanque en France, et n’importe où dans le monde.

Au-delà de ces marques vieilles comme le monde, on citera également d’autres nouvelles enseignes qui ont su se faire une place dans l’univers exigeant de la pétanque. Parmi eux, on a Boulenciel, KTK qui malheureusement ne produit plus de triplettes de boules et enfin, Oddeka. Il faut noter que cette dernière est aussi une marque française. Apparue il y a un peu plus d’un an, les ODK commencent à faire parler d’elles à la pétanque. Que faut-il savoir sur ces nouvelles triplettes de boules ? En quoi sont-elles uniques en leur genre et où s’en procurer ? Nous en parlons.

Focus sur la marque de boules Oddeka

Vous est-il déjà arrivé t’entendre le nom Oddeka à la pétanque ? Si non, sachez qu’il s’agit d’un fabricant de boules de pétanque. Aujourd’hui, les marques les plus connues sont Obut, Boulenciel ou La Boule Bleue. La venue des triplettes de boules Oddeka demeure ainsi une surprise pour les passionnés de pétanque dans le monde. Selon le fabricant de boules, les boules ODK seraient issues d’une technologie résultant d’années d’études. Celui-ci ne cherchait qu’une chose : produire des jeux de qualité. Cette soif d’innovation et de performance ira même jusqu’à pousser la marque à faire de « la pétanque de qualité » son slogan.

Un autre point à noter, c’est que ces triplettes sont fabriquées en France. Cela garantit une fabrication de qualité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses enseignes spécialisées pétanque ont décidé de conclure un partenariat avec Oddeka. Parmi elles, on a la boutique de pétanque marseillaise Pétanque Longue, le site Pétanque web, et aujourd’hui aussi Bouloddo, un autre expert en sport de boules.

Un point sur les triplettes de boules de compétition Oddeka

Ce qu’on peut dire sur les boules de pétanque Oddeka, c’est qu’on a actuellement deux boules de compétition. Il s’agit des Oddeka Zeus Carbone et des Oddeka Zeus Inox. Puisqu’elles sont admises en compétition, il est tout à fait normal qu’elles aient fait l’objet d’une homologation par la FFPJP. Vous pourrez ainsi les emmener lors du prochain Masters à pétanque. Ces deux produits sont des avant-goûts des prochaines œuvres d’Oddeka. Car oui, l’entreprise prévoit bel et bien de proposer d’autres articles à la vente. Elle cherchera, avant tout, à se placer sur le même rang que les géants de la boule française à savoir La Boule Bleue et Obut.

Ces deux triplettes de boules affichent aussi bien des points communs que des points de dissemblances. De leur nom, on peut discerner que l’une est faite en acier carbone tandis que l’autre est faite en acier inox. En ce qui concerne les similitudes, elles arborent toutes une dureté de 110 kg/mm2, une garantie de deux ans, ce qui est bien convenable pour une boule de pétanque ultra tendre. Pour information, ce type de boules présente de nombreux avantages, surtout si vous êtes tireur dans l’âme. Que ce soit pour le tir porté ou les appoints, son comportement est quasi inégalé. Puis, il faut aussi noter qu’elle convient à tous types de terrain.

Cette réaction inédite est ainsi l’argument le mieux placé en ce qui concerne les Oddeka. Cela dit, elles n’existent encore qu’en version lisse. Les adeptes de boules striées ne seront alors pas les mieux lotis. Néanmoins, il faut considérer que sur la boule se trouvent les initiales de la marque. Les inscriptions sont assez grandes pour permettre l’optimisation de la prise en main.

Où puis-je m’offrir ces boules Oddeka Zeus Inox et Oddeka Zeus Carbone ?

Vous êtes séduit à l’idée d’acquérir une boule haut de gamme, 100 % made in France et qui privilégie la qualité ? Les boules de pétanque Oddeka peuvent être faites pour vous. Le premier endroit où vous pourrez en trouver est, avant tout, le site même de la société. En dehors du fait de se rendre sur oddeka.fr, il vous est également possible de commander sur les sites partenaires.

Enfoui au fin fond du 15e arrondissement de Marseille, Pétanque Longue dispose d’un stock important en ce qui est des boules Oddeka Zeus Inox et Oddeka Zeus Carbone. Cette boutique se situe à la 19 rue Villa Oddo, 13015 Marseille, France. Si vous êtes résident de Marseille, faites-y un tour. Hormis les triplettes de boules Oddeka, vous découvrirez bien des surprises. Puis, il y a Pétanque Web et Bouloddo qui sont, toutes deux, des boutiques en ligne. Ces deux enseignes sont spécialisées en pétanque. Pour les Oddeka, elles disposent aussi respectivement d’un stock conséquent. Il est à noter que vous pourrez joindre l’équipe Pétanque web en appelant au 04 86 68 40 61.